22/08
Ah que de choses à raconter , après un ultime retard enfin à BA ce coup ci c’était le manque de place sur le port , après le vent dans le rio , la panne au havre etc….pour ceux qui ont suivi …Bon ça débarque avec la batterie dans le sac , un mail sur un contact am du sud qui se propose de nous aider , ça ne sera pas nécessaire la batterie a rechargé avec la voiture , enfin nous avons pu faire un petit tour de BA ,
Invité par notre contact et sa charmante femme à diner chez lui
Encore merci de leur accueil et de leur gentillesse .
Le départ de BA se fait sans problème sauf que l’on n'a pas les bandes rouges et le 110 obligatoire….
Et patatra don aux œuvres de la police pour ne pas avoir collé nos stickers ……et pas sorti le crochet d’attelage.
Après vérification , pas de racket c’est la loi , source sure d’un autre conducteur avec communication élaborée de votre serviteur : un mélange subtil de français hispanisé et d’espagnol le tout saupoudré d’un langage des mains.
Du coup trois arrêts aux stations suivantes pour trouver le truc …
Il y a un nombre incalculable de flics sur le bord des routes , de plus c’est un état fédéral et chaque région a ses frontières , donc re contrôle ,
Un autre coup , ce sera le A Bar qui tient les longues portées trop en avant
Abandon de ma communication élaborée et métamorphose en nœud nœud qui comprends rien , en un mot nature (no entiendo = je ne comprends pas ) au bout d’un moment ; il me fait comprendre de me casser …
Bref je revient à nos moutons , le premier trip avec piste roulante sera Le parc Palmar , sympa et nos petits amis viscaches genre de chinchilla présents par dizaines à la nuit et varans le jour.
Cool maxime s’éclate et nous aussi.
La vie dans un studio de 4 m2 s’organise , on cherche souvent le même truc (enfin moi souvent) heureusement que j’ai parfaitement mémorisé l’emplacement de ma bouteille de vin argentin pour le soir … Pour le reste , je sors mon classique « chérie où est ………. »
Suivi de son invariable et imparable « là où tu l’as mis chéri »
La vie s’organise quoi ……..
Pour moi qui aime les gros mammifères , le départ du parc palmar sera l’occasion d’apercevoir mes premiers capibéras , le plus gros rongeur du monde taille d’un chien moyen impressionnant et bonne bouille.
Les campings sont vides (hiver et fin des vacances ) et donc peu de contact avec la population locale pour l’instant à part les flics bien sur.
Ibera sera le deuxième parc , là 100 kms d’une piste pleine de tôle ondulée , le land va bien .
Parc super sur une lagune au milieu des marais , la promenade en barque sera un super moment au milieu des animaux ….Petits et grands à 50 cm top !
L’occasion de fêter mon anni avec une « bonne viande » la seule boucherie appelée Carnera ici nous vendra un truc moyen mais bon.
Départ tôt le matin 22 pour gagner Igazu , mais une piste très sableuse la recherche d’un distributeur ,cyber café le ratage de l’ouverture du supermarché fermé entre 13h et 16h ici fera que l’on stoppera à 100 kms des chutes, pour éviter de rouler la nuit .
Un super bivouac entre deux camions et les toilettes locales (hum) nous assure sécurité car gardé et wifi , on ne pas tout avoir.
Nath a pris le volant et j’en profite pendant que nous allons vers igazu pour taper le texte que je passerai ce soir.
Tchao ………
Commentaires
1 Gérard "vilcanota" Le 23/08/2010
Je comprends mieux maintenant les 31 jours de traversée!!! Je vois aussi que toutes les femmes se ressemblent car elles ont les mêmes réponses "là ou tu l'as mis chéri", faut dire que nous posons aussi les mêmes questions .
Bonne route vers la Bolivie où les grèves se sont calmées.
A+
2 Rachel Michel Le 29/08/2010
de la presentation de la famille (superbe portrait pour anaïs sans oublier Minet) aux photos des chutes tres impressionnantes,
le gros camion genre truck americain et 4*4 voyage avec vous ?
a plus,
R
3 rachel Le 02/09/2010
C est la classe de section euro.
"toi tu t amuses et nous on travaille " dixit Thomas Benard.
Tu nous manques beaucoup.
Il n'y a toujours pas de beaux garçons dans notre classe de 3D (Laurence)
Es tu pressée de revenir ?
Bisous,
la classe
4 GOY LESLIE ET PIERROT Le 05/09/2010
5 website promoters Le 03/09/2012
6 Oslo eskortes Le 08/09/2012
7 Sustanon 250 mg Le 11/01/2013
8 forex managed account Le 12/02/2013
9 tours to paris Le 15/03/2013
thierry hoareau Le 01/05/2013