Quelques news pour arriver à aujourd’hui 17/10 , avec guy et son camping car , nous nous dirigeons vers Humahuaca , charmante bourgades , le lendemain tout le monde dans le 4X4 pour Irruja petit village perdu dans les montagnes par une piste correcte………..
Le soir retour vers Humahuaca……
Le lendemain nous repassons une nouvelle fois la frontière pour la Bolivie…Près de 4h quand même
Notre répit sera de courte durée rupture et torsion d’une attache de capot , tableau de bord fendu suite au poids de l’autoradio gps de l’ancien proprio bien mais trop lourd pour la piste,
Découragé j’attaque une nouvelle modif et fait passer la roue de secours dans la cellule……
La Bolivie ne veut pas de nous………..
Le soir un bivouac de rêve près d’une rivière et d’une voie de chemin de fer désaffectée me remonte le moral , décidé à passer le gué nath souhaite que l’on reste de l’autre coté,
Bien inspiré un train passera la nuit……..
Finalement nous arrivons à Uyuni décidé à en découdre avec le Salar , mais une fois de plus …
Pénurie d’essence, il faudra attendre deux jours pour la livraison , décidé à ne prendre aucun risque dans ces contrées inhospitalières , nous décidons d’attendre 48h pour partir full 150L de go
On rencontrera une famille adorable phil, patricia et théo de l’age de maxime qui nous permettront d’attendre avec plaisir
Philippe me dépannera d’une barre d’alu pour finaliser la réparation des fixations du capot,
Guy rencontré à salta nous confirmera que les piste sont abominables pire que celles de la Mongolie et d’Afrique qu’il connaît………..même sa banquette sa plaque etc ..se sont fait la malle……………
Ouf moi qui commençait à douter de mon land , tous les autres véhicules souffrent aussi , hein les mauvaise langues toyotistes (non j’ai rien dit) ….
Eh puis je n’oublie pas que ti kaz nous a sortit d’une m…énorme il y a seulement 1 mois avec juste 2 roues motrices et une roue tordue à 400O m dans la boue et de nuit.
Je vais finir par m’attacher à ce gros bout de tôle., dans les moments les plus délicats, je lui parle
Aie le psy me guette au retour , pour l’instant j’ai le blog plus rapide et moins cher.
Dans le même style psycho de comptoir , discussion avec Anais sur l’attachement au peu de choses que l’on a emmené et comment chaque perte où dégradation du dit objet nous pertube..
Elle a ainsi appelé la boite à chaussure dans laquelle elle range ses affaires perso , mon « précieux » comme goloom (ortho ?) dans le seigneur des anneaux …….Et personne ne doit abîmer la boite..
Bref tout ça sent l’internement au retour…seule Nathalie résiste ….
Le lundi nous voilà donc parti vers le Salar et son immensité blanche ,
Assez indescriptible et là nous offrirons à nos enfants leur première leçon de conduite dont il se souviendront toute leur vie ,
Aucun obstacle à 100 voir 150 kms à la ronde , j’ai tenu la promesse faite à ma fille , le loulou a aussi profité de cette opportunité en vitesse courte , Anais filant à plus de 70 kms /h sur le lac salé en 4ième longue.
Le soir bivouac près d’un piton rocheux appelé ici iles car posé sur la surface de sel.
La sortie se fera par des pistes improbables où une fois de plus le mot isolé prends tout son sens ….
Nous rejoindrons Potosi puis Sucre, où chacun sauf Anais se tapera des montés de fièvre (presque 40) pour maxime et moi aujourd’hui médecin demain pour nous 2 si pas passé…
Décidément la Bolivie se mérite…
Commentaires
1 valérie Binson Le 18/10/2010
2 vilcanota Le 20/10/2010
Quelles expériences vous vivez tous ensemble mais il ne faudrait pas que toutes ces galères vous sapent le moral. Alors profitez des bons moments et faites la bise à Guy, Jean-Paul et leurs femmes de ma part.
Bonne route et à bientôt sur le sud, nous partons le 31/10.
Gérard
3 MONDON Jean-Michel Le 09/11/2010
Moments forts égal moments inoubliables
Profitez totalement avec tous vos sens en éveil.
Peut-être es tu monté trop large et pas assez haut. J'aurais vu des enveloppes multiplis, compte tenu de l'état des pistes.
Bisous à tous et hasta luego !