Espagne (été 2012)

Nos vacances en Espagne ne se sont pas passées comme nous aurions souhaitées.

Ti Kaz Land n'en a fait qu'à sa tête, vous allez le découvrir...............

Nous sommes donc partis fin juin direction l'Espagne avec quelques arrêts en route prévus, et imprévus!!!

Le premier arrêt prévu était Millau, nous y retrouvions Jacques notre ami rencontré en Ukraine, et son petit fils Oscar.

Thierry, Maxime et Oscar voulaient faire une superbe via ferrata "le Boffi".

le viaduc de Millau depuis le Boffien plein effortp1100539.jpg

impressionnante, pendant ce temps Anaïs et moi faisions les boutiques et nous nous prélassions au camping du viaduc 4 étoiles avec piscine.

Je vous le recommande, il est trés propre, calme, bien aménagé, et le personnel est accueillant et serviable.

C'est donc 2 jours plus tard que nous partons avec Jacques pour l'Espagne direction Rosas qui se trouve sur la Costa Brava.

En chemin à Lodève, un bruit au moteur nous oblige à nous arrêter.

Nous cherchons en vain un garage qui pourrait nous aider à réparer.

Alors que nous étions sur le bord de la route, en ville, avec le capot ouvert, un couple de collègues de travail qui vit à la Réunion passent par là et viennent à notre secours.

En fait il était avec sa femme, en vacances chez les parents de celle-ci, à 20m de l'endroit où nous étions en panne.

Après nous avoir indiqué un ami garagiste qui nous a aimablement dépannés, nous sommes tous allés nous restaurer chez les parents de nos amis qui nous ont gentiment accueillis.

Si cela n'est pas de la CHANCE alors????????????????????

Le soir, nous étions à Rosas dans un camping assailli par les mouettes, mais tout près d'un parc Aquatique "Aqua Brava", où nous sommes allés nous amuser le lendemain.

Le dimanche 1er juillet, nous avions rendez-vous à Collioure, pour y retrouver un couple avec 3 garçons qui venait de Toulouse pour faire le trajet avec nous par les chemins 4x4 en road book. Thierry les avait contactés par internet, ils étaient intéressés par le même trajet à la même période, une occasion de plus de rencontrer des gens sympas...!

Le trajet prévu partait de Collioure pour se terminer par le désert des Bardenas avec le roak book de vibraction n°5 "TRAVERSE" qui est trés bien fait, une fois que l'on a pris l'habitude.

Tout le monde était à l'heure, après avoir fait connaissance, nous prenons le départ avec un grand plaisir.

Mais Ti Kaz Land en avait décidé autrement....................

Au bout d'un quart d'heure de chemin dans les vignes de Collioure, la boite de vitesse casse, impossible de continuer.

C'est avec un grand regret que nous devons appeler la dépanneuse, et laisser Jacques et nos nouveaux amis continuer vers de nouvelles aventures.

Le dépanneur nous dépose à Toulouges devant un garage 4x4 fermé (nous sommes dimanche), sous la pluie, avec une tramontane qui souffle, il fait 13° et nous sommes dans une zone industrielle un peu isolée. Le moral dans les chaussettes car nous voyons nos sympatiques vacances s'envoler, nous devinons qu'il nous faudra plusieurs jours pour être dépannés et pouvoir repartir.

Le lendemain, Ti Kaz étant en réparation, on nous prête une petite AX, en dépannage, cela nous change un peu au niveau espace et hauteur, mais c'est quand même pratique.

Après avoir annoncé à nos parents que nous sommes en panne, les parents de Thierry nous disent qu'ils ont des amis de longue date qui vivent justement à Toulouges. Deuxième incroyable chance, ils nous hébergent trés gentiment et ne sont qu'à 2 kms du garage.

Nous allons faire plus ample connaissance, et ils nous aurons permis de passer d'agréables moments d'attente pas toujours facile avec les divers problèmes de diagnostics du garage.

Nous en profiterons pour visiter un peu la région et manger de délicieux abricots et pêches.

Ti Kaz enfin réparé, nous filons pour retrouver nos amis sur le parcours de vibraction, il restera 2 jours de circuit, c'est mieux que rien!

Nous les retrouverons près de Sabayes, un peu avant le point de vue de Salto de Roldan. Ils ont eux même fait connaissance avec un couple et une petite fille sur le parcours.

Nous serons donc 4 voitures à faire route ensemble, dans une ambiance agréable.

p1100698-1.jpgsalto de Roldan

p1100716-2.jpg

p1100722.jpg

et los mallos de Riglos

p1100734.jpg

après un bivouac improvisé sur une colline qui sentait le romarin

tracé hors des sentiersp1100759.jpg

p1100770.jpg

le lendemain nous verrons le désert des Bardénas

p1100803.jpg

p1100794.jpg

p1100780.jpg

p1100831.jpgp1100842.jpgp1100851.jpg

p1100867.jpgp1100902.jpg

p1100897.jpgp1100893.jpg

et ce sera le temps des séparations, chacun retournant de son côté, bonne route à eux, contents de les avoir rencontrés, peut-être une autre fois sur les routes....

De notre côté, nous continuons par une escale à Pampelune, c'est le moment des célèbres fêtes.

p1100924.jpgp1100941.jpg

p1100942.jpg

p1100955.jpg

p1100967.jpg

Puis nous remonterons par les Landes et l'occasion pour Maxime de faire connaissance avec les vaches landaises

p1100976.jpgp1100987.jpg

Et tout à une fin, les vacances sont déjà terminées, nous rentrons un peu déçus mais dans notre "malheur", nous avons eu énormément de chance et avons fait de superbes rencontres humaines.